Actualités

Découvrez notre sélection d'articles

Découvrez notre sélection d'articles relative à la situation actuelle en Israël-Palestine

Israël et le Hamas approuvent un cessez-le-feu après onze jours de conflit
Il entrera en vigueur à 2 heures, heure locale, vendredi (1 heure à Paris). Les affrontements ont fait plus de 240 morts.
Cliquez ici
Israël déclare l’état d’urgence à Lod, ville judéo-arabe “au bord de la guerre civile”
Alors que l’escalade militaire entre le Hamas et Israël s’est intensifiée dans la nuit de mardi à mercredi, la situation a également dégénéré dans cette ville mixte au sud de Tel-Aviv. Pour la presse israélienne, ces violences mettent en péril la coexistence entre Juifs et Arabes au sein de l’État hébreu
Cliquez ici
Israël-Palestine : « Le degré de violence et son impact sur les enfants sont dévastateurs »
Les Nations Unies ont appelé les parties au conflit israélo-palestinien à tout faire pour épargner la vie des enfants, victimes de l’escalade de violences des derniers jours dans la région.
Cliquez ici
Conflit israélo-palestinien: Israël bombarde Gaza, violences en Cisjordanie
Des avions de combat israéliens ont frappé des cibles dans le centre de Gaza pendant la nuit de vendredi à samedi, selon l'armée israélienne, à l'issue d'une journée de violences meurtrières en Cisjordanie, alors que des troubles sans précédent persistent en Israël.
Cliquez ici
Plus de 1.000 roquettes tirées de Gaza vers Israël depuis lundi soir
L’escalade militaire entre le Hamas et Israël se poursuit mercredi matin avec de nouvelles frappes israéliennes sur la bande de Gaza, après une pluie de roquettes lancées par le mouvement islamiste vers plusieurs villes israéliennes, dont la métropole Tel-Aviv.
Cliquez ici
Conflit israélo-palestinien : Netanyahu dit vouloir poursuivre les frappes, violents heurts en Cisjordanie
Les combattants palestiniens du Hamas ont tiré plus de 2000 roquettes depuis l'enclave de Gaza vers Israël, a indiqué vendredi soir l'armée israélienne, ajoutant que le bouclier antimissile israélien "Dôme de Fer" en a intercepté près de 1000.
Cliquez ici
Le Hamas a transformé une intifada en une énième guerre par procuration
Alors qu’Israël pourrait bientôt décider d’intervenir au sol dans la bande de Gaza, le site d’information Daraj regrette la tournure qu’ont pris les événements. Pour le média libanais, en déplaçant l’affrontement de Jérusalem à Gaza, le Hamas a rendu un service au gouvernement de Nétanyahou.
Cliquez ici
Previous
Next

Reportages

Documentaires